Blog Actualités,  lettre,  Psycho-énergétique

A propos de l’été… Bonnes vacances à tous !

Sommes-nous faites et faits pour manger / dormir / travailler ?
Pour gagner de l’argent et consommer aux 4 coins du monde ?

Ou alors ressentez-vous au plus profond de vous quelque chose qui tressaille, une vibration qui parfois monte jusqu’à la surface pour exploser devant un paysage magnifique ?
Une onde d’amour nous traverse tous : seul(e) celui et celle qui l’entendent peuvent répondre à l’appel. Parfois cela pousse tellement en nous que nous sommes « obligés », du moins invités à participer à la beauté du monde…

Un regard humain, un pelage soyeux, une plante qui embaume et nous voici transportés dans l’ici et maintenant, nous qui le cherchons partout… Cet impalpable après lequel nous courons toujours, parfois même inconsciemment…

Un film inspirant, une méditation profonde, un beau partage en amour ou en amitié et nous voici reuni(e)s à l’âme du monde. Vous savez, celle que nous perdons au contact d’une vie de travail effrénée, de factures à payer… En fait nous avons besoin de ces deux pôles : l’un qui nous ancre à la Terre-Mère, l’autre avec lequel nous nous envolons dans les cieux de l’Amour universel.

De même que notre Soi équilibre en nous le masculin / féminin, le petit moi réclame, s’énerve, devient triste… et peste dans les embouteillages ! Et nous passons notre vie à faire le yo-yo entre les deux.

L’été étant propice au farniente, je vous propose de capter ces instants magiques, libres de tout, dans l’espace de la relation à l’autre, aux autres, quelle que soit son identité : humain, animal, paysage, musique, guide, maître ascensionné. Et de les garder précieusement dans un espace intérieur connu de vous seul(e)* quand le moment béni s’envole.

Et lorsque le petit moi refait surface, sous une peur, une colère ou tout autre état fortement agaçant, vous pouvez expérimenter de repérer cela en vous, de le regarder en toute neutralité et de penser : le cœur, je le remets dans le cœur tout de suite… Simplement, tranquillement

Bonnes vacances les amis et surtout éclatez-vous : dansez, sautez, jouez, nagez, marchez, et expérimentez…  

Nathalie Renault

* C’est étrange : quand je réunis le féminin et le masculin dans la frappe du texte, l’ordinateur me propose le signe suivant : €  au lieu de (e)…

Commentaires fermés sur A propos de l’été… Bonnes vacances à tous !