Au milieu des arbres, le lieu de toute guérison, guérison de l’âme, de l’esprit…
Je vous propose un voyage simple, efficace, pour calmer le mental et ainsi apprendre à guérir… Guérir de la folie du monde.
Posez-vous, reposez-vous.
L’idéal est dans un hamac au milieu des arbres.
Un oreiller, une petite couverture, un peu d’eau.
Si vous n’avez pas de jardin, squattez chez un-e ami-e (ils sont faits pour ça). Si vous n’avez pas d’amis, installez vous confortablement dans un fauteuil, un canapé, un lit, fermez les yeux et imaginez le hamac et les arbres.
Là, vous allez garder les yeux ouverts et regarder les arbres, les feuilles, les branches, les troncs, les lianes. Cela va apaiser votre mental, le vert va vous relier au cœur, tout simplement. Si vous pouvez voir le bleu du ciel, c’est encore mieux. Cela va vous relier au cosmos, à plus grand que vous.
Ensuite ouvrez vos oreilles. Cela peut être le bruit des grenouilles, des mésanges, l’eau qui coule, un avion au loin, la scie sauteuse du voisin. Reliez-vous à tout ce qui est présent, sans aucun jugement.
Et puis au bout d’un certain temps, les animaux vont s’approcher. Cela peut être un oiseau, un insecte dans un premier temps. Cela est fonction de votre mental. Plus il sera apaisé, plus les animaux pourront s’approcher sans aucune crainte. Avec un peu de chance vous pourrez voir un lapin, un chevreuil.
Comprenez bien que plus vous êtes en état de gratitude sans pensée parasite, plus votre état de réceptivité attirera les animaux. Et c’est une bénédiction ! Et sans les moustiques c’est encore mieux…
Si vous vous endormez c’est bien aussi. Vous verrez que votre récupération sera mille fois meilleure que dans un lit.
Pour ma part j’ai noté que le siamois mon gardien est toujours à proximité quand je fais une méditation de ce genre, il adore. “Enfin ma gardienne se repose elle commence à comprendre”…
Il est nécessaire de quitter toute attente pour cette pratique.
Simplement. Tranquillement. Posez-vous…
Nathalie Andreu Renault