Rencontres méditatives

Rencontres sur 3 jours avec Nathalie Renault à l’Ecoasis de Gréalou

Ce stage s’adresse à tous ceux qui veulent faire une pause dans leur vie, dans le silence et la paix du cœur. Nous serons logés et nourris à l’Ecoasis de Gréalou pour bénéficier de l’énergie du groupe.

Prochaines dates sur le calendrier.

Infos pratiques et tarifs : par ici.

Le stage des 20- 21-22 mars 2020 se fait à l’Ecoasis de Gréalou (46)

Téléchargez la fiche d’inscription pour le stage des 21-22-23/02/20 à l’Ecoasis de Gréalou (46)

La méditation

La méditation est la base de ce stage : elle permet d’apaiser le mental et d’accéder à notre véritable nature.

Je vous propose durant ces 3 jours : des méditations silencieuses, des méditations guidées, une méditation hébraïque, des méditations en musique… Simplement, profondément. Pas de pré-requis, pas de protocoles.

Des respirations issu du yoga nous permettrons de rentrer dans la méditation.

Faire entrer la lumière dans nos cœurs et dans nos corps : c’est un excellent nettoyage énergétique, à condition d’être dans le silence et d’être accompagné avec amour et compassion.

Que vous ayez l’habitude de méditer, ou alors pas du tout : cette approche vous permettra de découvrir ou de renforcer cette pratique millénaire qui a fait ses preuves. La méditation est une invitation au lâcher prise, à l’abandon, si mis à mal de nos jours où seule la maîtrise nous est proposée pour avoir toujours plus de pouvoir.

Connaissez-vous cette expérience faite dans un collège à San Francisco, l’une des villes les plus meurtrières des Etats Unis ? Ils ont fait des méditations de groupe dans l’école, et le taux de violence a diminué de manière significative…

Nous ne méditons pas que pour nous de manière égotique : nous méditons pour notre famille, pour nos amis, pour la nature, pour les animaux, pour la terre entière.

Partages, échanges

Pour ceux et celles qui le souhaitent, nous partagerons nos expériences du moment, et nous pourrons déposer nos souffrances, nos problématiques au centre de la méditation de groupe afin qu’elles soient transmutées.

Nous verrons que l’acceptation (de ce qui ne peut pas être changé) est la clé de la libération, et que cette prise de conscience est source de reconnexion, de ressourcement, de guérison.

Analyse et interprétation de rêves

Un atelier d’interprétation et d’analyse de rêves viendra ponctuer nos méditations. 

Pour aller plus en profondeur, nous pouvons nous appuyer sur nos rêves où nous sommes en « ligne directe » avec notre inconscient.

Toutes les images, tous les personnages de nos rêves nous parlent de nous : reconnaître le saboteur en nous, et la façon de s’en libérer, nous permet de prendre conscience des projections que nous faisons sur les autres, et qui sont enfouies en nous. Un changement de regard peut alors s’opérer, et la vie nous propose ainsi de nouvelles situations, de nouvelles personnes hors des schémas répétitifs du passé…

Pour déverrouiller son corps

Je vous proposerai une danse inspirée libre, afin de délier nos articulations et de permettre au corps de se mouvoir. 

La danse peut être aussi une forme de méditation.

 

Et enfin, si l’énergie de groupe s’y prête, je demanderai à Isis de nous faire un soin collectif, en accord avec la vibration de chacun. Les soins d’Isis sont toujours un grand baume au cœur, une reconnexion à la Source, une réharmonisation du corps physique et des corps subtils.

 

« Puissent nos cœurs entendrent le chant le l’âme et ainsi participer à l’harmonie du monde ». Nathalie Renault