Nos parcours

nath-jean-crop-2Bonjour,

Tout d’abord électro-chimiste, j’ai reçu une formation technique et cartésienne. Toutefois, très jeune, suite à des expériences involontaires mettant en scène des phénomènes qui m’étaient alors inconnus, je m’étais rapidement posé des questions sur ce qui nous entoure. Il faut dire qu’il ne fallait pas me pousser beaucoup pour que j’aie envie de voir au-delà « du bout de mon nez ». Ainsi très rapidement, avais-je trouvé certaines réponses ou hypothèses dans mes nombreuses lectures. Le temps passa, la vie professionnelle d’alors prit le pas jour après jour sur mon intuition et mit de côté mon désir de savoir sans vraiment le perdre de vue. Et puis suite à de grands séismes familiaux et professionnels, je changeais de région, de vie, de métier, une nouvelle ère commençait. Ce fut bien entendu l’heure des bilans, des remises en question mais surtout un nouveau regard sur le monde et les autres.

Dans les années 2000, je rencontrais la femme avec qui je partage aujourd’hui la Vie. Dès le premier jour, nous avons mis en commun notre curiosité et l’attrait pour le monde invisible et ce qui ne s’enseigne pas à l’école. Un jour, une initiation auprès d’un bio énergéticien Yann Lipnick, allait raviver ma soif de connaissance et de curiosité. Travail technique sur les réseaux telluriques et autres phénomènes, études de lieux et édifices sacrés, couches énergétiques qui entourent le vivant, mémoires des lieux… Par la suite, travail énergétique avec le Reiki, purification de lieux etc. Tous ces aspects très diversifiés trouvent leur origine à la même source, celle de l’Energie Universelle. J’ai ainsi reçu l’enseignement de différentes écoles et différentes formations. Pendant ces années, sans doute influencé par la formation d’analyste de rêves de Nathalie et la rencontre avec Gilles et Rose Gandy, je décidais de suivre leur enseignement qui allie la compréhension des phénomènes telluriques, énergétiques présents dans un lieu avec ce que vivent émotionnellement les habitants de ce même lieu. Parallèlement, il y a eu Bruno Verdier et ses connaissances en géobiologie sacrée et l’art d’utiliser les sons vocaux ou musicaux. Tous ces nombreux enseignements, ces apprentissages souvent éloignés convergent pourtant vers un même but, aider celui ou celle qui voudra découvrir son environnement énergétique. Dans notre arsenal, baguettes, pendule, ressenti personnel et intuition mais aussi matériel de détection d’ondes nocives, électriques, électromagnétiques, il faut vivre avec son temps …

Temps encore partagé aujourd’hui entre la gestion d’une entreprise et l’étude des énergies vitales.

Jean RENAULT

Bienvenue !

Au fil des ans, mon ressenti exacerbé a fait exploser les limites de mon champ cartésien. Devant l’évidence de certaines expériences profondes, je me suis inclinée et ai commencé un travail sur moi pour peaufiner et préciser ces « sensations » depuis plus de vingt ans.

Après un bilan de sensations physiques et émotionnelles fréquentes chez moi : nausées, évanouissements ou mal-être en rentrant dans certaines maisons ou églises, ou en présence de certaines personnes, j’ai compris que les mémoires des murs et des personnes me parlaient ! Des études en géobiologie m’ont permis d’analyser et de décrypter les énergies et leur symbolisme.
Formation à la géobiologie : Yann Lipnick, Bernard Simon, Gilles et Rose Gandi, Bruno Verdier.

L’analyse et l’interprétation des rêves me permettent d’accompagner les personnes sur leur chemin spirituel et psychologique. La symbolique des rêves nous parle de notre vie intérieure profonde, des nœuds psycho-émotionnels, des difficultés, voire des blocages rencontrés dans le domaine de l’amour, des relations, de la place sociale, de la vocation.
Formation d’analyste et interprète de rêves – Ecole du Rêve et des Profondeurs de Montpellier, Pierre Trigano, Agnès Vincent et Georges Didier (Psychologie des profondeurs de C.G. Jung).

Mes lectures ainsi que d’autres formations : Kabbale, tarologie, astrologie, magnétisme, ont nourri ma soif d’apprendre et de comprendre l’humain et la corrélation entre ses différents corps : physique, émotionnel, spirituel, et l’énergie de la vie et des lieux qui nous entourent.

Grande amoureuse de Dame Nature et des animaux, j’observe, j’épie, j’admire, j’écoute, j’entends tout ce qui se passe en moi et autour de moi dans le respect de la Vie. Parfois j’entends chuchoter l’âme des personnes ou des animaux. Mais… chut ! Seule la motivation et le désir de la personne à s’ouvrir à son être profond permettent un travail d’équipe et d’exploration.

Tout ce cursus s’est fait en parallèle de mes différents métiers : secrétariat, assistance de direction, assistance vétérinaire, et gestion d’entreprise !

Au plaisir de vous rencontrer, et de partager avec vous,

Nathalie ANDREU RENAULT