Qu’est ce qu’un « bon » géobiologue ?

Des formations en géobiologie

Des formations en géobiologie ?
Depuis quelques années, on entend parler partout de géobiologie tant comme une solution à tous ses problèmes (comme un coup de baguette magique), tant comme une opportunité pour changer de métier. Mais dans ce dernier cas, il est d’abord nécessaire d’avoir une franche motivation pour ce travail très prenant.

Ensuite, suivre des formations avec différents intervenants, pour connaître les différentes approches et adhérer à celle qui nous convient le mieux. Cela peut durer plusieurs années. Surtout, ne pas être pressé…

Il est important de choisir son enseignant au feeling, et non pas selon le « sérieux » de sa formation parfois appelée « école » ou « formation professionnelle » ou « académie » qui ne sera garante de rien du tout. Nous vous rappelons au passage que la géobiologie n’est pas une science reconnue par l’État… Et qu’une formation en 14 heures est un peu légère…

Et puis, des heures, des semaines, des années d’apprentissage afin de s’entraîner, tel un musicien avec son violon, afin de s’accorder aux énergies des différents habitats abordés.

Les qualités humaines du géobiologue

Avant tout, il s’agit d’être un être humain au sens propre du terme, ayant de l’empathie et de l’écoute pour bien cerner la demande ;

Quelqu’un qui a fait des études pour connaître sur le bout des doigts les phénomènes telluriques ;

Qui soit ouvert à différentes pratiques et ayant des outils adaptés pour répondre à la demande ;

Tout en étant cartésien : pas question ici d’être trop perché et de trouver des explications à tout… Et en même temps à l’écoute de ses émotions, des ressentis dans son corps ;

Sans parler d’être pragmatique et logique pour comprendre la présence de telle ou telle perturbation de l’habitat ;

Qui saura expliquer ce qui vient du tellurique, et ce qui vient de la personne, ce qui appartient au lieu ;

Qui a connu des difficultés dans sa vie, tel qu’un divorce par exemple, et qui aura un discours adapté pour trouver les mots adéquats. Comme pour expliquer à la personne que la colère générée par la séparation a été imbibée dans les murs…

Quelqu’un de psychologue pour mettre en résonance… l’habitat et l’habitant.

Quelqu’un qui ne soit pas dans le jugement. Parfois les habitats sont insalubres, les personnes ne sont conscientes de rien et mettent du désherbant dans tout le jardin…

Des qualités de Passeur-Passeuse d’âmes pour être géobiologue

Quelqu’un en relation avec le subtil pour le monde invisible ;

Oui, je sais certains géobiologues ne s’occupent pas du tout des présences d ‘âmes humaines et/ou entités.

Pour nous, 50 % de notre travail est représenté par les phénomènes telluriques, et 50 % par le monde invisible (âmes humaines décédées, entités, mémoires des murs et mémoires du lieu)

Ici plus que jamais, cela implique avant tout de ne pas avoir peur, de ne pas tomber dans ces séries à la mode où les personnes vont se faire “vibrer” dans des lieux hantés… Mais de bien connaître de domaine : on n’est pas là dans le monde des bisounours, donc prudence raisonnée.

Conclusion pour être un « bon » géobiologue

Vous l’aurez compris, ce n’est pas juste quelqu’un qui fait juste tourner son pendule sur le plan de votre maison pour la “dégager” pendant 10 mns, et vous fait payer 50 euros. Ou l’inverse : quelqu’un qui vous trace un plan admirable de tous les réseaux et cheminées cosmotelluriques de votre maison… Pour la modique somme de 1500 euros, et vous dit que le plus simple est :

a/ au mieux de changer la place du lit

b/ au pire de déménager…

Restons dans l’humilité, restons ouverts, restons humains.
Et soyons le et la géobiologue qui nous correspond en profondeur : un-e tel-le psychologue, un-e autre historien-ne, un- e autre architecte…

Nathalie Andreu Renault

Nous contacter : geobio-lot-46@orange.fr
Nathalie Renault : 06 16 28 89 11
Jean Renault : 06 20 65 03 41
Géobiologie sud-ouest : expertises, formations
Livre sur la mémoire des lieux : “Mémoire des lieux, mémoires de Vie”
Vidéos sur notre chaîne YouTube Geobiologie46

Retour haut de page