Toujours à la recherche de nouveaux lieux, notamment pour la géobiologie sacrée, nous avons répondu à l’invitation de quelques amis pour de nouvelles découvertes. Non seulement nous ne fûmes pas déçus, mais cela était un enchantement du corps, de l’âme et de l’esprit.
Tout d’abord, un magnifique menhir, planté en bordure de vigne, ou plutôt l’inverse chronologiquement. Rappelons que le mot menhir vient du breton : pierre (men) debout (hir). Ils sont tous situés, non pas de manière aléatoire, mais sur des croisements de réseaux (Hartman, Curry, Peyré…), ou alors des croisements de failles ou courants d’eau souterrains.
Les menhirs sont considérés comme des guérisseurs de pierre (Nexus…). Nous avons communiqué avec son gardien mais nous devrons de toute façon y revenir. En effet, il faut du temps pour établir un contact et étudier de tels lieux, afin de ressentir les énergies qui l’habitent.
D’autre part, nous avons été attirés par des gnomes et autres petits êtres sur les rochers avoisinants dans le bois en face. Nous avons également effectué un petit “nettoyage” éthérique d’une partie du lieu.
Ensuite, repérage d’un dolmen mystérieux surmonté d’un arbre magique. Nous avons commencé à explorer le lieu pour en déterminer le chemin initiatique, afin d’arriver jusqu’au mégalithe. Les premiers phénomènes rencontrés, des points particuliers très élevés en vibration et les présences “observées” laissent préserver de futures expériences extraordinaires.
Tout d’abord les baguettes nous ont conduits sur un point d’ancrage et de purification, introduction bien compréhensible sur ce beau lieu énergétique.
Nous avons ensuite médité en demi-cercle (nous étions 7) sur le 2ème point : là nous avons tous ressenti une paix extraordinaire, caressés par les rayons du soleil qui descendaient.
Sans le faire exprès, nous nous étions retrouvés ici à l’équinoxe de printemps… Magique !
Un grand merci à l’Archange-chat Michaël pour son active participation.
La suite au prochain épisode…
A suivre donc !