Rituel de pleine Lune

Pleine Lune du 20/10/21 – Rituel Energie et Géobiologie

Rituel de pleine Lune octobre 2021- Energie et Géobiologie – Jean & Nathalie Renault

Un peu d’astrologie – Cela rime avec Géobiologie

La pleine lune se fait ce mois-ci en bélier, le 20 octobre 2021 à 16h58. Et si l’on se faisait un petit rituel de la pleine lune ?

Suivant où se situe le bélier dans votre thème natal, et dans quelle maison, l’impact sur vous (parce qu’il y a un impact, n’est-ce pas), ou l’influence (le mot est plus doux) ne sera pas le même que celui de votre voisin. C’est important de le préciser, sinon on reste dans les généralités.

Sans rentrer dans les détails, l’astrologie étant une science très précise et très dense, lors d’une pleine lune, les 2 luminaires sont en opposition. Le soleil est donc en balance ce mois-ci, et la lune en bélier.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part cela influe très souvent, suivant les pleines lunes, sur le sommeil, l’humeur, la fatigue etc… Cette-fois, sans le programmer, j’ai fait un rituel, deux jours avant, spontanément, sans même y penser. Cela m’a fait un bien fou, et du coup j’ai dormi dix heures d’affilée !

Nous sommes allés voir une rivière parsemée de petites cascades, dans le Lot, histoire de sortir le nez de l’ordinateur et du travail administratif. Quelle bonne idée !

L’énergie des lieux

Ce sont des lieux que les personnes que nous connaissons nous indiquent, connaissant notre (fort) penchant pour les sites sacrés, et les sites ayant une belle énergie, une belle histoire à raconter.

Rituel de pleine lune

Ou est la réalité ? Dans les arbres ? Dans le reflet ?

Et là, dès notre arrivée sur ce lieu, enchantement total ! La rivière avec toutes ses petites cascades, dont le bruit semble nous laver… La vue, les couleurs, les odeurs, tout nous semble propice au vidage mental, à l’instant présent, l’équivalent d’une bonne méditation, avec les cinq sens en plus !

Le ressenti sur un tel lieu

Mon corps se nourrit de cette explosion de bruits d’eau, de cette verte nature, de ces végétaux accueillants et de ce minéral protecteur. Du gazouillis des oiseaux, de la prompte apparition d’un écureuil… Redevenir un tout petit enfant et s’émerveiller devant tant de beauté. Une bouffée d’oxygène grand cru.

Rituel de plein Lune

Et là, simplement, spontanément, je plonge mes mains dans l’eau fraîche et j’asperge mon visage, comme pour m’imprégner de l’énergie du lieu, de la sage parole de l’eau, avec une intention de gratitude. Oui, en octobre, la baignade, très peu pour moi ! … Juste se relier à l’élément eau, justement l’élément de la lune qui est relié au cancer, signe d’eau.

Je ressens tout l’amour que je porte à la Terre-Mère. Je ressens tout l’amour qu’Elle me porte.

Un rituel de pleine Lune pour chacun

Peut-être que chacun doit trouver lui-même son rituel, se laisser aller à l’inspiration, avec l’intention de “passer au mieux” cette pleine lune qui sinon, peut être perturbante… Ne pas la subir, juste la laisser nous accompagner… Avec l’élément eau c’est mieux… Sinon la forêt, avec les Elémentaux, bien qu’ils aient commencé à hiberner, du coup on ne les sent pas trop actuellement.

Si vous n’avez pas la possibilité d’aller en pleine nature ou dans un parc en ville, vous pouvez assembler les quatre éléments : la terre, le feu, l’air et l’eau. Pour le vent vous prendrez une plume, un bol d’eau, une bougie pour le feu et une poignée de terre. Vous pouvez ainsi faire un petit autel avec l’intention de vous relier aux énergies de la pleine lune et être accompagné.e dans ce mouvement.

Laissez-vous guider par votre intuition, votre ressenti profond. Humilité et simplicité sont de mise. Vous pouvez aussi appeler l’énergie des différents règnes : une pierre pour le minéral, une branche, une fleur, une feuille pour le végétal et trois poils de votre chat ou votre chien (il va adorer, quand vous aller lui arracher !) pour le règne animal et l’humain, bien sûr, c’est vous. Pour ma part il n’y a pas de vœux juste l’intention d’être accompagnée dans ce cycle de lunaison.

L’intention de ce rituel

Ce rituel de pleine lune doit être personnalisé, mettez-y votre “patte”.
Ne demandez rien. N’attendez rien.
Laissez vous juste porter par la vague émotionnelle de la lune.
Vous laisser soutenir, épauler est un vrai travail d’humilité et d’acceptation de ce qui Est.

Douce pleine lune les amis, à bientôt,

Nathalie Andreu Renault

Nous contacter : geobio-lot-46@orange.fr
Nathalie Renault : 06 16 28 89 11
Jean Renault : 06 20 65 03 41
Géobiologie sud-ouest : expertises, formations
https://www.facebook.com/EnergieEtGeobiologie/
https://www.instagram.com/geobiologie46/?hl=fr

D’autres infos:
Notre livre sur la mémoire des lieux : Ici
Nos vidéos aussi présentes sur notre chaîne YouTube Geobiologie46 : Ici

Retour haut de page