Blog Actualités,  Psycho-énergétique

A propos de l’hypersensibilité

Si vous êtes à fleur de peau…

Si chaque parole prononcée vous fait réagir, réfléchir, voire souffrir.

Si vous avez souvent mal à l’estomac car vous ressentez la douleur des autres, les émotions – colère, peur, tristesse – parce qu’elles viennent en résonance avec les vôtres…

Si vous avez du mal à être en groupe, entouré(e), avec des gens qui parlent fort autour de vous.

Si toute petite, tout petit, vous avez entendu (souvent avec violence) : « Oh là là, tu fais vraiment des histoires pour rien ! »

Si vous prenez la moindre injonction avec une parole forte pour de la violence…

Alors bienvenue au club : vous êtes hypersensibles !

Et bien, figurez vous que certains nous envient ! Oui ! Alors évidemment on sent plein de choses, on est toujours dans l’émotion, le moindre bruit à proximité nous fait sursauter… Le bruit, les émotions, les odeurs, le goûter, le toucher nous fait vibrer… On « sent » l’autre même avant qu’il ne parle, même sur photo, même à sa voix au téléphone… Alors oui on ressent, mais quand même… C’est souvent inconfortable, non ?

D’autant plus que si l’on sent les personnes autour de nous, on sent aussi le monde invisible, avec ses présences plus ou moins sympathiques…

Pour ma part, la seule chose qui m’a permise de canaliser et accepter ce trop plein d’émotions, c’est d’abord un looooonnnng, – mais très long -cheminement personnel. L’analyse de rêves* m’a sauvée : comprendre ce qui se passait dans mon inconscient, et j’étais loin de me douter de tout ce que j’ai découvert dans mes profondeurs… Certains auront certainement d’autres clés. En tout cas, la psychothérapie ou psychanalyse, couplée à la spiritualité est l’issue pour comprendre que ce que nous vivons est une chance, et non une calamité, même si c’est vécu ainsi au départ.

Et puis la géobiologie m’a ouvert les portes du monde invisible qui venait souvent me grattouiller, parfois même me pousser très violemment, jusqu’aux portes de la folie (et oui, je reviens de loin). Comprendre le plan de l’Astral, et pouvoir se relier aux strates du plan Mental (le Mental de Sri Aurobindo hein, pas le petit vélo dans la tête !), tout en s’ancrant, m’a permis de comprendre ce qui m’arrivait. Et la seule protection à ce stade-là est la Lumière, et l’Amour Divin…

… Et continuer tout en accueillant ses fragilités comme une Puissance d’Amour. Accepter cette impuissance joyeuse, libre et légère comme une reliance à plus Haut que nous…

Merci à mes Guides de l’invisible pour l’accompagnement permanent sur le Chemin, même si je ne les sentais pas tout le temps…

*Merci à l’Ecole du Rêve et des Profondeurs pour leur approche sensible de l’humain, merci à Pierre Trigano et Agnès Vincent

Bises à vous

Nathalie A. Renault
Analyste Interprète de Rêves
Stage « Rencontre avec les Esprits de la Nature » : à la découverte du « petit » peuple les 12-13-14 juillet dans le Lot
Stage « Rencontre avec Soi » : exploration du moi, découverte des mémoires familiales et karmiques, méditation hébraïque, analyse de rêves etc…
les 19-20-21 juillet dans le Lot

Suivre notre page Facebook
Chaîne Youtube
Infos pratiques et tarifs : par ici
Bulletin de réservation :