Blog Actualités,  Psycho-énergétique

Laisser passer les nuages…

Nous n’avons rien à faire…
Simplement laisser passer…
Laisser passer les nuages.
Les nuages dans nos vies.
Les nuages de nos vies.
Les petites et grosse contrariétés.
Les séparations, les divorces, les licenciements, les deuils.

Ne pas les juger comme quelque chose de pas bien, de dur, de terrible, mais dans une neutralité bienveillante.
Car notre âme, elle, n’est pas touché par ces événements. Elle suit son chemin, simplement… Et c’est un chemin d’évolution vers plus d’humanité, plus d’Amour, toujours.

Pas évident, hein, quand on est pris dans ses peurs, ses colères, toutes ces émotions propres à l’être humain !
Mais l’enfant blessé en nous (traumatismes du passé,  maltraitances physiques ou psychologiques, non-reconnaissance etc…) va nous rendre « demandeur » vis-à-vis de la Vie, voire « capricieux » et  : : « j’ai tellement souffert que J’ai droit à… », « j’ai tellement manqué de… qu’aujourd’hui Je veux… ». 

L’engrenage est enclenché, qui nous éloigne de notre être profond et nous empêche de nous reconnecter à cette âme pleine d’amour et de silence.
Et cet ego, ce moi exigeant, issu de nos blessures d’enfant… Et bien lui il va pousser, tirer, pour obtenir ce qu’il veut pour une soi-disant réparation de Sa vie. Par exemple, il va tomber sur la fameuse loi d’attraction : pour attirer dans ma vie des choses positives, je vais penser positif… Un peu naïf quand on connaît la complexité de la psyché humaine… 

Comment penser positif, je vous le demande, quand on est malade, fatigué, en colère ou tout simplement contrarié par le collègue de travail qui nous a mal parlé ? Si ce n’est en reniant notre colère, justement, notre frustration ?
Et si je veux être positif (parce que la loi de l’attraction l’a dit !) je vais la renier, je ne vais pas l’accepter, cette colère. Donc elle va se transformer en ombre et rejaillir à la moindre occasion !

Nous n’avons rien à faire…

Juste accepter ce qui se passe, ce que la Vie nous présente, ce que nous souffle notre âme, à travers diverses expériences.

L’Amour est plus fort que tout !

Bises à tous, 

Nathalie

Commentaires fermés sur Laisser passer les nuages…