Cœur à cœur avec la pierre

On ne se doute pas un instant du pouvoir de la pierre.

Du règne minéral, de son impact sur nous pour qui veut bien s’y pencher, tranquillement. Les contempler, les observer. Se mettre à l’écoute de ce qu’elles ont à nous dire.

Ces pierres ont une histoire… très ancienne, datant environ de 4500 ans avant Jésus-Christ ! Donc des choses à dire, à nous transmettre, il y en a ! Une sagesse ancestrale venue du fin fond des âges…

Elles peuvent se montrer hautement initiatiques quand on médite avec elles.

Elles ont le pouvoir de nous transmettre une sagesse individuelle et collective à la fois. Sur le quadrilatère de Crucuno près de Erdeven en Bretagne (56), on peut faire le tour de chaque pierre en démarrant par la gauche, après avoir fait un ancrage et s’être déjà recueilli. En posant la main, le front ou le dos sur chaque pierre, on peut entendre un mot, une phrase… “Aime”, “Sois toi-même”, “Vibre, danse !” Oh rien de surnaturel – amateurs de sensations fortes, passez votre chemin – non… quelque chose de simple, qui nous renvoie à une humilité profonde, celle qui sait rentrer en contact avec la sagesse de la Vie en nous…

Il y a 22 pierres présentes. En posant une partie de notre corps sur chaque pierre, c’est comme le tirage d’un oracle. Un mot, une phrase de sagesse, parfois même un symbole, à chaque pierre. Un message personnel et profond, qui n’appartient qu’à nous. Et en même temps au grand Tout.

Avec le groupe de stagiaires qui ont participé à cette aventure singulière lors du stage de Géobiologie sacrée en Bretagne, nous avons exploré cette dimension du minéral qui est directement reliée à la Source.

Ce dessin issu des Dialogues avec l’Ange nous montre bien l’importance primordiale – et oubliée – du règne minéral. On se met à l’écoute d’un animal par la communication animale, à l’écoute d’une plante qui peut nous faire entendre sa chanson… Mais ces pierres, imposantes, parfois énormes et intimidantes…

Et bien on l’approche, tout doucement, tranquillement. On écoute son corps… Ah tiens, là je ne peux plus avancer vers elle, son énergie est trop forte pour moi. Alors j’attends. Et puis je ressens à nouveau le désir irrépressible d’avancer vers elle, de la rencontrer. Et puis je m’arrête à nouveau. Pour respecter son espace vital. Et pour que nos deux énergies se mêlent doucement, tendrement…

Quelle sacrée expérience.

Quelle expérience sacrée…

Essayez vous-même et sentez… Voyez… Ressentez… Laissez-vous guider vers le cœur de la pierre.

Si ce langage vous parle, le prochain stage de Géobiologie Sacrée avec ce Cœur à Cœur avec les pierres aura lieu en septembre 2021 dans le Morbihan.

Renseignements : Nathalie 06 16 28 89 11 et Jean 06 20 65 03 41

ou par mail .

Retour haut de page