Blog Actualités,  Méditations,  Non classé

Méditation du vendredi 20 mars 2020

Aujourd’hui, il était question de tolérance.

Que faire avec les gens qui ont peur ? Au début, comme tout le monde, je vous avoue que j’avais du mal à comprendre ces personnes qui se ruaient au supermarché pour stocker – et notamment le fameux papier toilettes. J’ai compris que quand moi j’avais peur, la meilleure chose à faire était d’accueillir ces peurs : elles ont le droit d’exister. Donc j’ai arrêté de juger, et j’ai compris que quand on a peur, et ce quelle que soit la peur, on n’arrive plus à raisonner, et donc à prendre les bonnes décisions.

Maintenant, que faire avec les gens qui ne respectent pas les consignes ? Et bien accueillir sans juger, et en essayant de faire passer le message : restez chez vous, les gens ? Quand je vois ceux qui ont chopé ce virus, et les infirmières et tout le personnel soignant en première ligne (un grand bravo à vous tous qui êtes formidables), et bien je me dis que par respect pour eux, il convient de ne pas propager ce p….. de virus si contagieux. C’est un effort qui n’est pas si terrible, ne croyez-vous pas ? Et donc de diffuser le plus largement possible autour de soi ces consignes de base.

Et par respect pour la Nature…

Quand on ne respecte pas la Nature, quelque part c’est une partie de nous que l’on ne respecte pas. Et cette course effrénée au profit et à la rentabilité, et à la consommation (et… à bien d’autres choses) nous a fait perdre la tête au point de ne plus respecter les humains (des vies de fous), ni les animaux, ni la Nature avec cette pollution déraisonnable. Or Terre-Mère nous soigne : ses arbres nous reconnectent au Vivant en nous, ses plantes nous soignent, ses bourgeons nous réharmonisent, ses fleurs rétablissent des émotions plus douces… Cela n’a pas de prix !

Et à travers toute cette pollution, tous ces saccages au nom de la rentabilité (traitements chimiques à outrance des terres), la Terre continue à nous murmurer à l’oreille : Hey, viens, je vais te soigner, viens faire des bains de forêt, viens te mettre pieds nus dans l’herbe et tu sentiras ma chaleur apaisante qui vient réconforter toutes tes cellules, viens me voir…

Mais ceci n’est que mon ressenti à travers la méditation de ce soir.

Nathalie Renault

Commentaires fermés sur Méditation du vendredi 20 mars 2020