Blog Actualités,  La minute des géobiologues

Pourquoi communiquer avec l’Esprit du lieu ?

Bonjour à tous,
Nous sommes plusieurs fois intervenus dans des lieux, lotissement, immeuble, maison individuelle, pour une harmonisation après une construction récente. Il arrive malheureusement assez souvent que de nouveaux « propriétaires » ou tout simplement des promoteurs arrivent en terrain conquis, c’est le cas de le dire sur les lieux de futurs travaux. Il faut reconnaître que la société ne nous prépare pas forcément à ce qui va suivre.

L’homme a souvent tendance à s’identifier à St Thomas, ne croire que ce qu’il voit. Mais avant de voir les bactéries ou autres virus au microscope ou d’en avoir même conscience, cela ne les empêchait pas d’exister… Pour les Esprits de la nature ou d’autres présences invisibles, c’est la même chose. Peu d’entre nous les voient mais ils existent bel et bien. Et ils ont, pour certains, suffisamment de puissance pour perturber des chantiers à un point que vous n’imaginez pas et par la suite, la vie des habitants.

La première solution est de respecter le lieu. Cela semble évident mais il est parfois nécessaire de le préciser. Respect de la part des prochains habitants mais aussi de tous ceux qui interviendront dessus pour la construction. Respect de la végétation et régulation des détritus et de la pollution en général inhérente à tout chantier.

La deuxième tout aussi importante mais plus… subtile est de faire la connaissance de l’Esprit du lieu. C’est l’être qui « gouverne » le lieu et qui peut très fortement se mettre en colère si celui-ci n’est pas respecté. C’est le sujet dont traite la vidéo. Dans un prochain article, je donnerai quelques exemples bien concrets de ce que je viens d’expliquer.
Bonne vidéo.

A bientôt.
Jean
Si vous avez aimé cette vidéo, partagez la sur :