Tirage de runes : Dagaz, en début d’année 2021

Tirage de runes en début d’année 2021 : Dagaz

L’origine du Futhark

Alors que nous avons décidé de faire un tirage de runes en ce début d’année, c’est la rune DAGAZ qui est ressortie. Dagaz, 23ème rune du Futhark ancien. Que sont les runes et le Futhark ? Beaucoup d’entre vous en ont déjà entendu parlé, mais d’où viennent-elles ? Cela reste encore très mystérieux, mais l’hypothèse la plus retenue serait une origine latine, grecque ou nord-italique, remontant au 2ème ou 3ème siècle avant JC. Futhark est le nom de l’alphabet runique. Il y a eu plusieurs Futhark selon les évolutions et les périodes de l’histoire, et une grande utilisation de la part des peuples nordiques. Dans tous les cas, cet alphabet appartient à la mémoire de nos (très) anciens initiés, détenteurs d’un savoir aujourd’hui perdu. L’interprétation qui suit est tirée du livre : “Dialogue avec les runes” d’Eric Panichi.

Signification de DAGAZ

Ainsi Dagaz, représente la clarification, l’ouverture, l’équilibre entre le jour et la nuit.

Le moment particulier de l’aube renferme en lui-même toute la magie de cette Rune. C’est un moment d’une profonde harmonie, et un moment d’éveil à la vie dans lequel on devine tout le potentiel d’expansion et de développement.

La rune Dagaz représente la NAISSANCE dans la LUMIERE.

Dagaz, rune d’alchimie et de transmutation par l’équilibre des énergies opposées et contraires. C’est ainsi qu’en tant que manifestation de la Lumière, elle est une nouvelle naissance.

Après la gestation, vient la découverte d’un nouveau paysage. C’est un nouveau moment de passage et de changement. Certaines réalisations ont été accomplies, d’autres nous attendent. C’est le moment des prises de conscience et des bilans.

De même aussi, elle représente un réveil après un long sommeil qui n’était en fait qu’une préparation.

Finalement, que nous indique ce tirage de runes et Dagaz en particulier ? Que tout est accompli – le passé est derrière nous et devant il y a un nouveau cycle, un nouveau monde à explorer. Et si l’on parvient à faire le bilan et à évaluer le parcours en voyant ce que l’on a acquis et réalisé, on se préparera à bénéficier des bienfaits à venir.

Et avec l’espoir de changements que nous offre la période actuelle, nous vous souhaitons une très bonne année à tous. C’est à dire, une année où vous pourrez exprimer qui vous êtes réellement.

Nathalie et Jean RENAULT, géobiologues

Suivre notre page Facebook
Chaîne Youtube
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager :

Retour haut de page